Aller au contenu

Le plan d’épargne logement (PEL) est un compte d’épargne réglementé. Il sert à constituer une épargne destinée à l’achat d’un bien immobilier ou au financement de travaux. L’épargne accumulée permet d’obtenir un prêt à des conditions avantageuses et, dans certains cas, une prime d’État.

Le PEL profite d’abord d’une caractéristique très intéressante : le taux d’intérêt fixé à la souscription reste en vigueur tout au long de la vie du plan. Ensuite, la durée de vie des PEL ouverts avant le 1er mars 2011 n’est pas limitée (vous pouvez y placer de l’argent indéfiniment) alors que ceux ouvert ensuite ont une durée limitée à 15 ans.

Si vous possédez un PEL antérieur au 1er août 2003, il vous rapporte beaucoup plus que tout autre produit comparable que vous pourriez ouvrir actuellement, et ceci malgré l’imposition des intérêts qui intervient à partir de la 12e année. 

Il peut arriver que certaines banques tentent de vous faire clôturer votre PEL sous prétexte qu’il ne rapporte rien; alors soyez attentif et vérifier bien la date d’ouverture car vous possédez peut-être un PEL qui rapporte plus qu’un fond en euros.

#PEL #consommateur #défense #avertissement #conseils

Anciens Plan d’épargne Logement (PEL)

LinkedIn
LinkedIn
Share